E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Cision acquiert Brandwatch

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Cision acquiert Brandwatch

450 millions de dollars : c'est le montant investi par Cision, spécialiste du suivi et de l'analyse des médias, pour acquérir Brandwatch, société spécialisée dans l'écoute sociale.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le spécialiste de la distribution de l'information et le suivi et l'analyse des médias Cision vient d'annoncer la conclusion d'un accord définitif pour acquérir Brandwatch, pionnier de l'écoute sociale en ligne, pour un montant de 450 millions de dollars. L'alliance des deux acteurs permettra de fournir aux marques des informations, en temps réel, pour concevoir leurs stratégies marketing, de relations publiques et d'engagement client. Ainsi, Cision dispose d'une base de données d'environ 1,4 million de journalistes et de médias et plus de 75 000 clients, quand Brandwatch utilise l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique pour écouter, structurer et "donner du sens" aux messages diffusés par les utilisateurs sur les réseaux sociaux.

"Il devient impératif pour les professionnels des RP, de la communication, du marketing digital jusqu'au service client d'intégrer tous les insights désormais disponibles pour les transformer en stratégies orientées client. Ensemble, Cision et Brandwatch aideront leurs clients à mieux comprendre les leurs, à se connecter et à s'engager avec eux et cela sur chaque canal", explique Abel Clark, PDG de Cision, dans un communiqué. "Nous avons toujours construit Brandwatch avec ambition. Cela a été reconnu par Forrester, qui nous a récemment nommés comme leader dans notre domaine", déclare également Giles Palmer, fondateur et PDG de Brandwatch. "Le moment est venu de passer à l'étape suivante : rejoindre une entreprise d'envergure pour créer une activité et une gamme de produits susceptibles d'avoir un impact mondial important. Nous sommes ravis de rejoindre Abel et l'équipe de Cision pour donner un coup de fouet à notre travail et apporter encore plus de valeur à nos clients".

Enfin, pour Xavier Simon, directeur général de Cision France, "cette acquisition est une nouvelle étape décisive dans notre stratégie de construction de la solution complète d'accompagnement des professionnels de l'information, des RPs, de la communication et du marketing d'influence. Nous sommes impatients de pouvoir tous ensemble accélérer la transformation digitale de nos clients, de les éclairer dans leurs réflexions et leur choix, de libérer le potentiel complet de leurs idées et de mettre en lumière leurs réalisations".

En France, les deux entreprises sont basées à Paris et à Lyon. Cision compte 350 salariés qui gèrent près de 10 milliers de clients.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande