Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Castorama (re)lance la collecte " Ramène ton jean "

Publié par le - mis à jour à
Castorama (re)lance la collecte ' Ramène ton jean '

Avec l'opération " Ramène ton jean ", Castorama organise sa collecte de jeans annuelle en partenariat avec l'association Le Relais. Le but de la démarche est de rapporter de vieux vêtements pour en faire de l'isolant.

Je m'abonne
  • Imprimer

" Ramène ton jean " est une campagne basée sur l'économie circulaire et solidaire. En 2019, 228 tonnes de jeans (soit 60 000 mètres cubes d'isolant) avaient déjà été récoltés dans les bennes placées dans les magasins Castorama. L'objectif pour cette année 2021 est fixé 240 tonnes de vêtements collectés. Une fois récoltés, ils sont transformés en panneaux d'isolation dans les ateliers du Relais par des employés en réinsertion professionnelle.

Depuis plusieurs années déjà, Castorama s'engage aux côtés des consommateurs. L'enseigne montre son souci de voir chacun vivre dans une maison saine et durable. C'est d'ailleurs pourquoi elle s'est récemment engagée au travers du dispositif MaPrimeRénov. Elle propose également une large gamme de produits responsables.

Le Relais est une société coopérative et participative regroupant des entreprises à but socio-économique vouées à la collecte, el réemploi et le recyclage de textile et de la petite maroquinerie. Avec " Ramène ton jean ", 148 personnes en situation précaire peuvent travailler à temps plein sur l'ensemble de la chaîne de collecte, de tri et de fabrication.

Source : L'ADN

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande