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Bringr mesure l'impact de l'activité des marques sur les réseaux sociaux

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
Bringr mesure l'impact de l'activité des marques sur les réseaux sociaux

L'outil de monitoring et d'analyse des réseaux sociaux intègre de nouveaux indicateurs, comme la communauté d'un annonceur, l'engagement des internautes avec sa marque ou encore le temps mis à répondre à leurs questions.

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La solution de Bringr permet, désormais, d'interagir avec sa communauté et de savoir si les messages postés sont bien perçus, s'ils sont efficaces et s'ils font réagir. Avec des indicateurs comme l'évolution de sa communauté, de l'engagement des internautes avec sa marque ou encore du temps mis à répondre à leurs questions, les annonceurs peuvent mesurer la pertinence de leurs actions sur les réseaux sociaux.

Chaque minute, 2 millions de likes sont postés sur Facebook, près de 350 000 tweets sont envoyés sur Twitter et 72 heures de vidéo sont publiées sur YouTube. L'étude Les Community Managers en France, réalisée par Anov Agency et Régions Job, montre que les professionnels des réseaux sociaux passent plusieurs heures par semaine à faire leur veille. Pour faciliter leur tâche, Bringr propose un outil de monitoring et d'analyse des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, Google +, YouTube, Vimeo...).

Concrètement, cette solution en mode SaaS permet de suivre les messages publiés par les internautes à propos de leur marque, de leurs produits ou de leurs concurrents. A partir de ces données, le logiciel dégage, en temps réel, des tendances et pratiques : en effet, un tableau de bord en ligne fournit une analyse du volume de messages, la liste des influenceurs, la définition des thématiques qui font parler d'elles, une analyse sentimentale des messages, une cartographie des réseaux sociaux actifs....

L'équipe de Bringr conseille et accompagne ses clients dans leur usage de l'outil et dans leurs actions sur les réseaux sociaux. "Ce qui compte désormais pour nos clients en matière de communication sur les réseaux sociaux, c'est le retour sur investissement. Il est donc important pour nous de proposer l'outil le plus opérationnel possible", explique Simon Robic, co-fondateur de Bringr. Lancée au début de l'année 2013, la solution est notamment utilisée par la marque Carambar et l'agence Fred&Farid.

 
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