E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Brand Ministry lance Nuke, sa plateforme de marketing social pour community managers

Publié par Emilie Kovacs le | Mis à jour le
Brand Ministry lance Nuke, sa plateforme de marketing social pour community managers

Cette suite d'outils de marketing social permet aux community managers de gérer de nombreuses fonctionnalités sur une seule et même plateforme.

Je m'abonne
  • Imprimer

Brand Ministry, start-up française spécialisée dans le conseil et les technologies de social media, annonce le lancement de sa plateforme Nuke. Cette suite d'outils de marketing social permet d'accélérer l'intégration des réseaux sociaux dans les stratégies des marques.

Conçu pour les community managers au sein des directions marketing, Nuke leur permet de gérer pour la marque :

- l'ensemble des fonctions de social marketing: recrutement, qualification, animation, analytics, reporting et CRM;

- pour tous les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest);

- sur tous les supports (web, tablettes et mobile).

"Il y a une vraie demande de la part des marques et agences pour passer à la vitesse supérieure via des outils qui vont rendre plus concret l'apport du web social dans les stratégies marketing (on et off-line). Pouvoir qualifier ses communautés, comprendre le comportement d'un fan d'un réseau à l'autre, tracer son taux de conversion une fois sur votre site; ce sont de choses que nous rendons possibles avec Nuke", explique Julien Oudart, directeur général de Brand Ministry.

Déjà commercialisée en mode privé depuis début 2012, la plateforme est aujourd'hui utilisée par une cinquantaine de clients tel que Digitas, OMD, Havas, FNAC, CacheCache, etc.... Pour Sébastien Beauvarlet, directeur social media chez OMD, "Nuke est un excellent outil pour recruter, qualifier et engager vos fans et followers. C'est une plateforme très flexible qui facilite le travail pour nos clients annonceurs sur les médias sociaux". Quant à Anne-Gaël Houeix, social media manager chez FNAC, elle raconte: "Nous avons une stratégie de développement rapide de recrutement et qualification de fans sur nos pages Facebook. Simple d'utilisation, Nuke nous permet d'atteindre progressivement ces objectifs".

Nuke comprend notamment une vingtaine d'applications pour recruter et qualifier les communautés sur les différents réseaux. L'outil permet également d'aller plus loin dans la relation client (social CRM) en suivant l'activité des communautés d'un réseau à l'autre grâce à sa solution de "social cookie". Il permet aussi de tracer le trafic généré sur les sites via l'insertion de tags Xiti ou Google Analytics.

Nuke, dont les activités commerciales sont dirigées depuis Paris, est déjà distribuée dans cinq pays en Europe.

Présentation de la plateforme Nuke en images ci-dessous :

Nuke, one single platform for your social applications, analytics & CRM from NukeSuite on Vimeo.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande