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[Social Media] Influenth décrypte l'actualité des influenceurs

Publié par Maud Vincent le | Mis à jour le
[Social Media] Influenth décrypte l'actualité des influenceurs

Alors que toute campagne s'accompagne de son volet social, il manquait un média qui compile et recense les initiatives et les talents issus des réseaux sociaux. C'est justement le créneau d'Influenth, lancé le 9 février dernier.

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Identifier les nouvelles tendances sur les réseaux sociaux, mettre en lumière de nouveaux profils d'influenceurs, dénicher les meilleures campagnes influenceurs... Influenth est avant tout un outil de veille pour les marketeurs et les social media managers même si sa fondatrice Soraya Khireddine souhaite que le magazine s'adresse aussi bien aux professionnels qu'aux passionnés des réseaux sociaux.

L'entrepreneuse, également consultante en social media, a pensé son média comme un réseau social : "Pus que des rubriques aujourd'hui au nombre de cinq ('Youtubeur', 'EnjoyPhoenix', 'Instagram', 'Blogueur' et 'Snapchat'), ce sont des tendances in fine mouvantes". Remontent en haut du site les sujets qui font l'actualité à l'instar des "trends" sur les réseaux sociaux.

Source d'information comme d'inspiration, la plateforme web se donne pour ambition de couvrir l'actualité des talents du Web 2.0 qui chaque jour se lancent sur les réseaux. Qui sont-ils ? Quels sont leurs codes ? Comment s'adresser à eux ? Les Viners, Instagrammers, YouTubeurs et Snapchers inventent de nouvelles écritures : entre système D et professionnalisation rampante, ces influenceurs qui cumulent parfois des millions de vues et d'abonnés sont de plus en plébiscités tant par les médias en quête de rajeunissement de leur audience que par les marques qui y voient une opportunité de toucher la génération Y et Z.

Quid des lancements produits des réseaux sociaux, des études portant sur les usages à l'instar de celle de la Factory NPA portant sur la relation qu'ont su créer les YouTubeuses modes et beauté avec leur public ? La fondatrice bouillonne de projets et d'idées. Celle d'une newsletter plus spécifiquement adressée aux annonceurs qui traiterait l'actualité du social media sous un angle économique fait son chemin. A suivre donc.

 
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