E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

P1.CN : la Chine a son réseau social de luxe

Publié par Emilie Kovacs le
P1.CN : la Chine a son réseau social de luxe

Les marques de luxe plébiscitent ce réseau social élitiste, qui choisit ses membres en fonction de leur pouvoir d'achat.

Je m'abonne
  • Imprimer

P1.CN est un réseau social chinois de luxe pas comme les autres : il choisit ses membres. Pour entrer dans ce club virtuel V.I.P, il faut être âgé entre 22 et 40 ans, et avoir été pris en photo, par l'un des photographes du réseau social. Ces chasseurs de personnes riches et branchées arpentent les rues huppées, les boutiques ultra chics et les soirées jet set des grandes villes de la côte Est chinoise : Beijing, Shanghai, Guangzhou ou encore Shenzen.

Mise à part ce processus d'adhésion sélectif, P1.CN reste à l'image des autres réseaux sociaux. Il contient des profils, des interconnexions entre les membres, des blogs, des groupes, et des propositions d'événements. Sa particularité consiste à délivrer des cartes de fidélité avec des avantages et de diffuser une newsletter spéciale luxe. Du coup, depuis sa création en 2008, les marques de luxe sont nombreuses à communiquer sur leurs produits et leurs évènements. En mars 2010, le réseau social comptait 633 000 membres, dotés d'un pouvoir d'achat de plus de 1 500 euros par mois, soit un montant 25 fois supérieur au salaire mensuel moyen, qui s'élève à 60 euros.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande