Retour sur les fondamentaux du Marketing Digital avec CyberCité
CyberCité, agence experte en Search et Marketing Digital (Isoskèle), lance la 8ème édition de son magazine More Traffic More Business dédié à l'approche « Back to the Basics », un retour aux sources pour les professionnels du Marketing Digital, domaine en perpétuelle évolution.

Face à l'essor de l'intelligence artificielle, offrant des automatisations de plus en plus courantes dans le secteur du Marketing Digital, il devient crucial de ne pas perdre de vue l'essentiel : l'audience. Les métiers du digital dépendent des comportements des utilisateurs, mais aussi de leurs attentes, toujours plus élevées.
Des recommandations auparavant Nice to Have sont désormais devenus indispensables : modélisation d'audience, connexion CRM, data first-party, GA4, Brand lift, etc. Le niveau d'exigence de l'expertise des marketeurs est en constante augmentation. Cependant, dans un monde de plus en plus dominé par les algorithmes, les consommateurs attendent plus que jamais authenticité et humanité. Les actions mises en place relèvent d'un seul et même objectif : devenir un choix évident pour leurs audiences. Cela repose sur les émotions transmises, en démontrant l'indispensabilité de la marque de manière convaincante.
Le défi principal des marketeurs réside dans l'équilibre entre deux univers : d'une part, la vision experte, tournée vers l'excellence, et d'autre part la créativité marketing. Il s'agit de mêler précision tactique via l'optimisation data-driven, le Machine-Learning ou encore la compréhension des outils de tracking avancés, tout en restant centré sur la qualité et la singularité des produits et services.
Le Digital Marketer de demain devra faire de la capacité d'analyse et de compréhension marketing sa qualité première. Son rôle sera de chercher les informations clés sur les habitudes des utilisateurs, tout en créant de la valeur ajoutée.
Alors comment (re)devenir la référence incontournable ? Retrouvez toutes les réponses à ces questions dans la nouvelle édition de More Traffic More Business :
- Google Marketing Live : Les innovations à venir et à retenir !
- Les tests : Un indémodable pour la mesure de vos performances
- L'attention : Nouvel indicateur-clé d'une campagne efficace ?
- Investir dans la valeur durable : Retour aux fondamentaux de la fidélité client
- « Make it social » Pour que les réseaux sociaux retrouvent leur essence
Et plein d'autres sujets à découvrir...
Téléchargez dès maintenant le magazine More Traffic More Business.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune