Recherche

in-Store Media et MyTraffic dévoilent une nouvelle technologie d'audience planning

in-Store Media, expert du Retail Media et MyTraffic, acteur en analyse des flux de mobilités, dévoilent AudienceReach, module de Geoblink. Déployée pour la première fois en France grâce à ce partenariat, cette nouvelle plateforme d'audience planning combine les données stratégiques des deux acteurs pour proposer une approche inédite et performante en matière de ciblage et de planification média.

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Lecture
4 min
  • Imprimer
in-Store Media et MyTraffic dévoilent une nouvelle technologie d'audience planning
Getting your Trinity Audio player ready...

AudienceReach est présentée comme une technologie au service de la précision et de l'efficacité, selon in-Store Media et MyTraffic. Un nouvel outil qui croise les données de quantification des audiences des centres commerciaux et hypermarchés d'in-Store Media avec des données socio-démographiques et socio-comportementales de MyTraffic, offrant ainsi une approche stratégique et ciblée pour optimiser les performances marketing et commerciales des annonceurs.

Une réponse aux besoins des annonceurs et des agences média

Cette alliance répond au besoin croissant des annonceurs et des agences média de cibler de manière plus précise les consommateurs en point de vente et d'optimiser les campagnes publicitaires grâce à des données fiables, actualisées régulièrement et croisées avec les habitudes, comportements et intentions des consommateurs.

Des bénéfices uniques et inédits pour les agences média et annonceurs

Concrètement, in-Store Media pourra désormais proposer aux annonceurs et aux agences média une sélection de centres commerciaux ou d'hypermarchés en affinité directe et concrète avec la cible recherchée. La combinaison de leurs expertises permet aux annonceurs et aux agences média de :

  • Cibler précisément leurs audiences : les données AudienceReach, module de Geoblink permettent de sélectionner les points de vente les plus pertinents et d'identifier les centres commerciaux et hypermarchés les plus adaptés aux objectifs de chaque campagne publicitaire. L'outil permet également d'obtenir une qualification comportementale des audiences, intégrant des critères tels que l'affinité marque et par secteurs.
  • Optimiser les performances des campagnes : grâce à une connaissance client approfondie et à une meilleure compréhension des comportements d'achat, les annonceurs optimisent l'efficacité de leurs campagnes, et donc leur retour sur investissement.
  • Coller à la réalité des audiences terrain : les données mises à jour de manière hebdomadaire permettent d'ajuster rapidement les campagnes en fonction des tendances du marché et des comportements des consommateurs.

Des ambitions partagées pour l'avenir

Cette alliance repose sur une vision partagée des deux acteurs : exploiter le potentiel des données MyTraffic afin de valoriser les lieux de vie que sont les centres commerciaux et les galeries commerciales comme un réservoir d'audience unique et puissant et surtout, de pouvoir exécuter un ciblage sur des audiences mises à jour en quasi-temps réel.

Le point de vente est ainsi mieux valorisé au moyen de données précises et actualisées. Les agences média et les annonceurs disposent enfin d'une vraie technologie d'audience planning en DOOH Retail en adéquation avec les attentes du marché et les objectifs business et marketing.

Nicolas Benoit, Directeur Général France in-Store Media témoigne, "Nous sommes très fiers de proposer cette nouveauté exclusive au marché français. Avec AudienceReach, module Geoblink, in-Store Media offre non seulement la possibilité aux agences média et annonceurs de quantifier précisément les audiences ciblées, mais surtout nous introduisons pour la toute première fois la possibilité de sélectionner des centres commerciaux et hypermarchés en fonction de l'intérêt de son audience pour une marque ou une catégorie précise, c'est énorme ! Le ciblage devient réellement très affinitaire, puisqu'une marque saura qu'en diffusant son message dans tel ou tel centre, sa cible sera réellement présente. in-Store Media sera le seul acteur DOOH en France à offrir une telle précision à ses annonceurs."

Julien Thooris, Chief Revenue Officer MyTraffic, ajoute de son côté, "En combinant l'expertise d'in-store Media & MyTraffic nous révolutionnons la façon d'aider les partenaires à choisir les meilleurs emplacements pour toucher leur audience avec précision."


Sur le même thème

Voir tous les articles Contenu

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page