E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Summer Digitale by CyberCité: Embarquement immédiat pour la performance marketing !

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Summer Digitale by CyberCité: Embarquement immédiat pour la performance marketing !

Dans un contexte social, économique et géopolitique complexe, les stratégies marketing sont challengées en permanence. Découvrez comment diversifier vos audiences et maximiser votre visibilité sur le Web en participant à la Summer Digitale by CyberCité.

Je m'abonne
  • Imprimer

Selon le Digital Report France 2023 de WeAreSocial x Meltwater, 92,6% des Français sont connectés à Internet et 31,6% des Français connectés de 16-64 ans consultent les réseaux sociaux pour trouver des informations sur les marques et les produits. Votre enjeu ? Sortir du lot ! Aucune entreprise, quel que soit son secteur d'activité, n'échappe à la nécessité de se distinguer de la concurrence. Pour cela, vos équipes marketing doivent tout mettre en oeuvre pour renforcer les actions digitales, diversifier les audiences et accroître la visibilité sur le web. Vous redoutez la panne d'inspiration ? Pour vous aider, CyberCité vous convie à un événement digital gratuit organisé le 15 juin : la 4è édition de la Summer Digitale.

Summer Digitale By CyberCité : le rendez-vous 100% inspiration !

La 4è édition de la Summer Digitale a été pensée comme la feuille de route idéale pour repenser vos stratégies et définir un plan d'actions concret. CyberCité, OnlySo et ITIS Commerce vous donnent rendez-vous le jeudi 15 juin, de 10h à 17h30, pour faire de la rentrée 2023, celle de tous vos succès. Parce que le premier enjeu consiste à améliorer la performance SEO de votre site marchand, la première conférence de la Summer Digitale est intitulée Maillage interne & Netlinking au service de votre SEO. L'idée : exploiter la force des liens externes entrants (netlinking), tout en optimisant le maillage de liens internes afin de cibler parfaitement les pages stratégiques. La performance d'un site internet, c'est aussi sa capacité à s'adapter aux attentes des clients. Une adaptabilité liée à la capacité à miser sur la data ! Sur fond de disparition des cookies tiers ou de Google Analytics, les défis sont nombreux ! En participant à la conférence intitulée Gérer sa Data dans le nouveau monde du digital, vous disposerez d'un tour d'horizon complet des alternatives qui s'offrent à vous !

Performance = méthode + pilotage

Les quatre autres conférences de la Summer Digitale vous permettront de mesurer l'importance de la rigueur et de l'approche méthodologique en matière de gestion de site de e-commerce. Avec les experts d'ITIS Commerce, vous découvrirez pendant la conférence Bien gérer son projet pour un site e-commerce réussi, que le succès réside dans un subtil mélange de rigueur et de flexibilité. Et alors que ChatGpt rebat les cartes de la production de contenus, la conférence Les contenus experts pour un SEO performant, vous mesurerez, sur la base d'analyse de données macro et de cas très concrets, les contenus propres à contribuer à développer votre visibilité organique sur le Web. Pour clôturer cette journée intense, les deux dernières conférences, intitulées Les KPIs pour mesurer et analyser vos campagnes média et Stratégie Social Media, mettront en lumière les leviers à actionner pour affiner en continu vos investissements média et vos prises de parole sur les réseaux sociaux.


Netlinking, SEO, Data, gestion de projet e-commerce, Content Marketing, mesure & analyse des campagnes média et stratégie Social Media... Rendez-vous le 15 juin pour la 4è édition de la Summer Digitale By CyberCité. N'attendez pas pour vous inscrire !

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande