Zoom sur 3 concepts stores innovants lillois
À l'occasion du salon Conext, du 23 au 25 octobre à Lille, consacré au retail et au commerce connecté, focus sur trois magasins ayant pour point commun le renouveau du commerce.
Je m'abonneFondé en 2015 par Francis-Edouard Pollet, Cigoire met en lumière des marques émergentes en développant une consommation plus responsable avec des valeurs de slow shopping. Cigoire sélectionne des créateurs principalement français, avec près de 50% de créateurs locaux, et les met en scène à travers leurs produits dans les domaines du lifestyle, la mode, l'accessoire, le culinaire et le design... La sélection est renouvelée chaque mois. "Cigoire s'adresse à tous ceux qui souhaitent donner du sens à leur consommation, soutenir les créateurs d'aujourd'hui et encourager les succès de demain. Faire et se faire plaisir, autrement, pointe le dirigeant. Le monde d'aujourd'hui a besoin de sens, de valeurs, de relation avec du coeur pour recréer une ambiance qui a une âme." Cigoire développe des événements le temps d'un week-end dans des lieux de caractère, toujours différents (hôtel particulier, garage, théâtre, usine, jardin...). Au total : 12 manifestations organisées entre Lille, Paris et Bruxelles et plus de 300 marques mises en lumière. Depuis cet automne, la marque a inauguré sa première adresse permanente dans le vieux-Lille et lance le chantier de transformation de son site web en site marchand.