Intermarché présente son supermarché de demain à Douvaine

Publié par Dalila Bouaziz le

Le 3e distributeur français a inauguré, fin juillet, son nouveau concept de supermarché, en test, à Douvaine (Haute-Savoie). Répondant à cette attente d'une consommation plus responsable, le prototype met l'accent sur le vrac alimentaire et non alimentaire ainsi que sur les produits locaux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une hausse du chiffre d'affaires dans le supermarché de Douvaine

"Le consommateur attend ce type de point de vente dans les années qui viennent. Depuis l'inauguration du nouveau concept à Douvaine, les performances commerciales du supermarché sont au-delà de nos espérances, pointe Thierry Cotillard, président d'Intermarché. Le chiffre d'affaires a augmenté de 30 et 40%."

Intermarché prévoit de déployer ce concept dans une cinquantaine de points de vente d'ici la fin de l'année puis de l'étendre dans les trois à quatre ans à l'ensemble du parc, soit les 1 800 magasins. La fréquentation enregistre également 30% de clients supplémentaires.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Clément Fages

Le Groupe Médiaperf annonce le rachat de Fidme, start-up française spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité qui compte plus [...]