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Bornes intelligentes : les 12 meilleures

Publié par Christelle Magaud le

Recherche d'information ? Envie de passer le temps en prenant des photos ? Réaliser un achat en ligne ? Qu'il s'agisse d'outil d'aide à la vente, de support d'information ou de jeux, les bornes digitales constituent des outils intéressants pour créer du trafic. Sélection.

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12 bornes intelligentes

Se présentant comme de véritables outils d'aide à la vente, les bornes digitales se multiplient au sein des points de vente physiques. Sélection et présentation du meilleur des bornes intelligentes.


La borne e-commerce chez Qwartz

Huit bornes digitales transactionnelles développées par Rue du commerce (avec la solution ViaDirect) sont regroupées dans un écrin baptisé Cité du e-commerce dans le nouveau centre commercial Qwartz. Les bornes sont mises à la disposition de marques non vendues dans les enseignes du centre (comme des pure players web).

La Borne cabine d'essayage de Morgan

Avec sa cabine d'essayage interactive Rfid équipée d'une borne miroir imaginée par Instore Solutions, l'enseigne s'est offert un dispositif innovant et sophistiqué. En s'appuyant sur la Rfid, la borne reconnaît les vêtements que la cliente souhaite essayer et lui propose, via l'écran, des articles à associer. Un gain de temps et d'efficacité !

La borne éphémère de la Redoute

Standard cette fois : ce modèle de borne ultra-classique est celui qu'on sort et qu'on range jusqu'à la prochaine fois. C'est la politique suivie par la Redoute, qui, à chaque présentation presse de ses collections, expose sa borne tactile (solution Hobbynote) afin que les journalistes puissent télécharger les dossiers de presse et photos dont ils ont besoin. Unique !

La borne libre-encaissement de Nespresso

Vous sélectionnez vos produits, les placez sur une balance et grâce à une étiquette RFID, les articles sont reconnues. Vous n'avez plus qu'à payer. Les clients pressés sont servis ! Ce sont les équipes de IER Blue Solutions qui ont mis en place ce fonctionnement chez Nespresso. Simple et chic... A l'image de Nespresso.


La borne extension de gamme de Darty

La totalité du catalogue de l'enseigne figure sur les bornes digitales (solution technique mise au point par l'agence Oyez). Le client peut ainsi débuter son expérience d'achat seul, placer dans une wishlist les produits qui l'intéressent avant d'appeler, depuis le device, un vendeur.

La borne pédagogique du Furet du Nord

Développée par Phoceis, start-up spécialisée dans la digitalisation des points de vente, l'application eBook installée sur la borne située au rayon " actualité littéraire ", familiarise les clients à la lecture numérique.

La borne promo gaming de Corio

La borne promo gaming de Corio

Dans le centre commercial Grand Littoral, à Marseille, Limpidius, Lucky Cart et Ultimedia se sont unis pour révolutionner la promotion. Leur " New Shopping Experience " : le client fait ses courses dans des enseignes du centre qui participent au jeu et reçoit, à l'issue de son shopping, un ticket de caisse terminé d'un QR Code. Il se rend à une borne interactive et scanne le QR Code. A la clé : au lieu d'un bon de réduction, il peut remporter une partie, la totalité ou plusieurs fois la totalité de leur panier. Plus attractif !

La Borne Service de Kiabi

C'est une borne tactile en libre-service, destinée aussi bien aux clients qu'aux conseillères de vente. Elle est stratégiquement placée dans la zone services des magasins, qui regroupe les cabines d'essayage, la retouche et le SAV. Elle embarque une tablette tactile sous Windows Embedded Industry 8.1, un lecteur de code-barres pour scanner les étiquettes des produits et une imprimante thermique pour délivrer les tickets de réservation. Elle est également connectée en Wi-Fi au système d'information de Kiabi pour l'accès au catalogue et aux stocks. Ultra-pratique

La borne smiley de Castorama

Le spécialiste du bricolage a déployé dans ses magasins des bornes digitales signées Qwesteo. Elles permettent au client de répondre à une question et d'exprimer son humeur grâce à des smileys. Castorama aurait enregistré plus de 8 000 réponses clients par mois et par magasin. Vive la communication participative !

La borne deux en un, directory/fidélisation, d'Immochan

Dans le centre commercial Immochan de Maison Neuve, à Brétigny sur Orge, ViaDirect a installé une borne double fonction (orientation/fidélisation-jeux). Elle est doté de deux écrans, d'un lecteur de code-barre et NFC et d'une imprimante. Cet ilôt digital comprend aussi une assise, permettant à l'utilisateur de s'installer un petit moment pour l'utiliser pleinement. Sympathique.


La borne traiteur chez Système U

Atawa Interactive théâtralise l'offre du rayon traiteur par un mobilier unique et un contenu spécialement étudié, intégrant les photos des produits commercialisés, mais aussi des animations-vidéos, des conseils, des services et des promotions.



La borne photo de Samsung

Proposer une nouvelle expérience client en mettant en avant ses produits : c'est l'idée retenue par Samsung. Pour la mettre en oeuvre, la marque a fait appel à L'agence Trotandgo. Celle-ci a élaboré une borne photographique d'impression immédiate à sublimation thermique. Plus de studio, le sujet est photographe et modèle à la fois. Si le visiteur le souhaite, il peut aussi, en plus de récupérer sa photo imprimée, la poster via l'écran digital, sur son mur Facebook. Merci Samsung !

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Christelle Magaud

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