Single's Day : Jour de folie pour le e-commerce
Comme chaque année, le 11 novembre (11.11) marque le jour du " Single's Day " ou Journée des Célibataires en Chine. Pensé sur le même principe que le Black Friday, ce jour dédié aux célibataires est l'occasion pour les marques de e-commerce de mettre le paquet en proposant à leur clientèle des promotions défiant toute concurrence.
Je m'abonneAlibaba réaffirme sa place de leader
En 2009 c'est Alibaba qui a lancé les festivités et a instauré la tradition des promos exceptionnelles chaque année le 11 novembre. Suite à quelques litiges avec la justice pékinoise en 2020, la plateforme de e-commerce se rachète une bonne image auprès de ses clients en plaçant ce Single's day 2021 sous le signe de la " prospérité commune ". Ainsi, cette année, l'accent sera mis sur les gestes écologiques comme le recyclage. Pour ce faire, elle distribuera des bons verts pour " encourager les décisions d'achat qui contribuent à un mode de vie respectueux de l'environnement ". En parallèle, des promotions seront toujours bien évidemment disponibles sur le site comme chaque année depuis 2009.