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Retail : 6 exemples inspirants des révolutions en cours

Publié par Jean-Jacques Manceau le

Le retail est au coeur d'une double révolution, digitale et sociétale. Le consommateur reprend le contrôle de ses achats, aidé par la technologie, afin de redonner du sens à ses achats. Voici, en exclusivité, 6 exemples illustrants ces tendances extraites du baromètre Retail Insights by S4M.

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L'hyper-personnalisation : la Deutsche Bahn

Lancée sur les réseaux sociaux l'opération "no need to fly" a incité des Allemands à réserver des billets pour voyager dans leur pays, plutôt que de choisir un vol onéreux vers une destination lointaine. À l'aide d'un algorithme d'IA, la société a identifié les destinations recherchées par les clients lorsqu'ils planifient leur voyage ainsi que des photos de régions allemandes ressemblantes. Ils ont alors présenté côte à côte ces destinations internationales emblématiques et leur équivalent allemand, et utilisé les données clients collectés sur les réseaux sociaux, tels que Facebook et Instagram, pour cibler des passionnés de voyage

Grâce au ciblage géographique et à l'IA, la société a été en mesure de connaître la localisation actuelle d'un utilisateur et l'aéroport de destination le plus proche qu'il a recherché, pour ainsi fournir en temps réel un comparatif des prix des deux destinations.

Avec la production de milliers de variantes dynamiques et personnalisées de ses publicités, la campagne marketing No Need to Fly a été couronnée de succès, entraînant une augmentation de 850 % du taux de clics et de 24 % des recettes de la Deutsche Bahn. Sans surprise, les voyageurs ont choisi le billet de train, moins cher, pour la destination qui semblait presque identique au paysage exotique qu'ils recherchaient au départ



Source : https://www.contagious.com/news-and-views/german-rail-campaign-facebook-sheryl-sandberg-called-the-future-of-advertising


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