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Les 10 idées retail et expérience client (14 au 18 novembre)

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le
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Shein toujours plus visité malgré les accusations de "conditions de travail abusives"

Le site de prêt à porter chinois observe une augmentation du trafic sur son site malgré les récentes accusations de "conditions de travail abusives" dans les usines de ses fournisseurs. Shein fait l'objet d'une controverse à la suite de la diffusion du documentaire Inside the Shein Machine : Untold au Royaume-Uni. Le documentaire dénonce plusieurs enfreintes aux lois du travail imposées par Pékin dans deux usines de fournisseurs, Shein dit ne pas percevoir d'impact négatif sur le trafic de son site. Le documentaire britannique relevait que des ouvriers d'usine travaillaient 18 heures par jour, ne bénéficiant d'aucun week-end. Le journaliste infiltré, dans une usine des fournisseurs de Shein, pointait que les employés recevraient un salaire de trois pences par article produit (un peu plus de trois centimes d'euros). Ils peuvent également être sanctionnés par une restriction de salaire en cas de produits défectueux.

Durant la semaine de diffusion du documentaire, le 15 octobre dernier, le site britannique de la plateforme de mode a enregistré une légère baisse avant d'observer un pic de trafic la semaine suivante. Le site a eu plus de 616 000 visiteurs le 23 octobre, journée enregistrant le plus de trafic depuis la saison estivale. Le trafic au cours de la semaine du 22 octobre a atteint 3,8 millions d'utilisateurs. Le site observe une hausse de 13 % de sa fréquentation par rapport à la semaine précédente. Le trafic moyen pour le mois d'octobre est en hausse de 13 % sur un an.

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