E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées retail et expérience client (14 au 18 novembre)

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le
Je m'abonne
  • Imprimer

AliExpress investit plus de 7 millions de dollars en Corée du Sud

AliExpress dépense 10 milliards de wons (7,306 millions de dollars) en Corée du Sud pour atteindre de nouveaux consommateurs. La société chinoise tend ainsi à "s'assurer d'avoir les meilleurs prix", commente Gary Topp, directeur commercial et marketing européen chez AliExpress.

Cet investissement vise à intégrer le marché sud-coréen de plusieurs milliards de dollars, dominé par les États-Unis. Les achats en ligne des Sud-Coréens s'élèvent à 4,5 milliards de dollars cette année, soit une augmentation d'un milliard de dollars par rapport à 2021. Selon le rapport de l'Administration du commerce international des États-Unis publié en août dernier, 41 % des achats réalisés en ligne se sont déroulés sur des sites américains. "Bien qu'en 2020, les États-Unis aient été classés numéro un, d'autres pays comme la Chine étendent leur présence sur le marché coréen de l'e-commerce", indique le rapport, notant que les consommateurs Sud-Coréens achètent maintenant dans plus de 30 pays.

AliExpress a augmenté le nombre de ses visiteurs de 22 % entre janvier et septembre. La plateforme comptabilise 2,72 millions de consommateurs actifs en septembre, un record selon TDI, la société indépendante d'analyse de données implantée à Séoul.

À lire sur CNBC

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet