Retail media : Cdiscount et mediarithmics renforcent leur alliance
Cdiscount Advertising, l'entité publicitaire du géant français du e-commerce, annonce le renouvellement de son partenariat avec mediarithmics, spécialiste des plateformes de données clients (CDP). Cette alliance repose sur un engagement commun afin de continuer à innover et à développer des solutions data performantes pour optimiser les campagnes publicitaires.

Une alliance technologique au service de la performance, serait-on tenté de dire. Face à la fin annoncée des cookies tiers, Cdiscount Advertising renforce en effet son partenariat avec mediarithmics pour exploiter pleinement ses données first-party. Grâce à la Customer Data Platform (CDP) de mediarithmics, le retailer optimise l'efficacité de ses campagnes retail media sur tous les canaux, tout en assurant un reporting précis et fiable. Cette collaboration permet également de fluidifier les synergies avec les grands acteurs de l'écosystème publicitaire.
Le coeur de cette collaboration réside dans l'utilisation de la Customer Data Platform (CDP) de mediarithmics par Cdiscount Advertising. Cette technologie permet au retailer d'optimiser l'exploitation de ses données propriétaires, un atout majeur dans un environnement digital qui voit la disparition progressive des cookies tiers. Christophe Blot, Directeur Revenus chez Cdiscount, souligne l'importance de cette technologie : "Grâce à la flexibilité et la puissance de la CDP mediarithmics, nous continuons d'optimiser notre offre retail media et renforcer notre proposition de valeur pour les annonceurs."
La prolongation de ce partenariat illustre l'engagement des deux entreprises à anticiper les évolutions du marché publicitaire. Alors que le secteur se prépare à un monde sans cookies tiers, la capacité à exploiter intelligemment les données first-party devient un avantage concurrentiel majeur.
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Maximiser l'efficacité des campagnes retail media
Ainsi, fort de plusieurs années de collaboration, mediarithmics continuera de fournir à Cdiscount Advertising sa technologie CDP. Cette plateforme permet à Cdiscount Advertising de mieux exploiter ses données et d'optimiser ses campagnes, notamment pour :
- Activer intelligemment ses données sur ses différents canaux, en complément des ciblages natifs des plateformes.
- Améliorer la performance des campagnes retail media, en exploitant les données first-party et en optimisant le ciblage off-site.
- Maintenir un reporting avancé, permettant d'assurer une mesure fiable des performances publicitaires.
- Faciliter la collaboration avec ses partenaires data, notamment via l'intégration et la synchronisation des segments avec des acteurs clés du marché comme TF1 et The Trade Desk.
"Cdiscount Advertising, acteur majeur du retail media en France, est un partenaire historique pour mediarithmics, et nous sommes fiers de continuer à les accompagner pour plusieurs années," conclut Gilles Chetelat, CEO de mediarithmics. "Ce renouvellement de contrat confirme la capacité de notre plateforme à répondre aux enjeux du retail media et à créer de la valeur pour l'ensemble de l'écosystème."
À propos de Cdiscount Advertising
Cdiscount Advertising est l'entité retail media de Cdiscount, leader de l'e-commerce en France. Elle accompagne plus de 3 600 marques et annonceurs dans l'optimisation de leur visibilité et de leurs performances publicitaires grâce à une offre complète de solutions digitales adaptées aux nouvelles tendances du marché.
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