Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

#Retail 5 clés pour animer efficacement ses réunions

Publié par Barbara Haddad le

Entre le brief journalier en magasin et les points hebdomadaires ou mensuels entre managers, le quotidien professionnel est rythmé de nombreuses réunions : les cadres y passeraient en moyenne près d'un mois par an (27 jours selon une étude Wisembly - IFOP 2018). Quelles sont les bonnes pratiques ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Les réunions managériales : de l'enjeu de la frugalité ...

"Le temps passé en réunion est considérable, il y a donc un véritable challenge à réduire les formats - 45/50 minutes au lieu d'une heure, 25 minutes au lieu de 30 etc. Ceci dans un double intérêt : celui de maintenir plus facilement l'attention des collaborateurs et celui de s'assurer qu'ils auront un temps de déconnexion avant d'enchaîner sur une autre réunion ou une nouvelle action professionnelle", poursuit Frédéric Rey Millet. Quant au déroulé, il s'agit ensuite, selon Thibaud Brière, de se reposer sur des fondamentaux : "Un ordre du jour précis, où l'on commence par évoquer les points abordés précédemment pour s'assurer d'un bon suivi des actions puis, s'en tenir à un nombre restreint de sujets pour que la réunion soit efficace (3 à 5 maximum)". Ce à quoi Alexia de Bernardy, fondatrice de la plateforme d'accélération des transformations laWEbox, précise : " Il doit y avoir un débat sur le fond des sujets, pour que cela ne soit pas "la réunion du manager", avec une part d'informations descendantes qui ne dépasse pas 50% du temps d'échange".


Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet