#Management Motivation des équipes : 6 étapes pour y arriver !
Comment maintenir la motivation des collaborateurs, que ce soit en magasin ou au siège auprès des fonctions support et leur insuffler un élan positif malgré ce contexte sanitaire et commercial si particulier ?
Je m'abonne5. Facilitez les échanges entre collaborateurs
De plus en plus d'enseignes mettent en place un tchat ou une application où toutes les équipes -supports et magasins - peuvent échanger rapidement et plus conviviale : poser une question ou faire appel à l'entraide, partager une réalisation ou une bonne pratique ... Ils agissent comme de véritables réseaux sociaux d'entreprise : "Notre plateforme sociale d'entreprise se nomme Workplace. Chaque collaborateur peut y poster du texte ou de la photo et vidéo en taggant des collègues. Pour les équipes, c'est un moyen de partager leur quotidien mais pour nous aussi de faire circuler de façon plus dynamique l'information sans avoir à envoyer un email ou un pdf", confirme Manon Vittoz. "De notre côté, nous utilisons Whatsapp où plusieurs boucles, par équipes ou par métiers par exemple ont été créées, pour des échanges plus simples et réactifs", abonde Dominique Raze.