E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Zoom sur 5 innovations repérées à la Paris Retail Week

Publié par Dalila Bouaziz le

Découvrez cinq solutions repérées parmi les acteurs présents dans les allées de la Paris Retail Week, salon français dédié au retail et à l'e-commerce, qui se finit ce jeudi 22 septembre.

Je m'abonne
  • Imprimer

Verifone et Brink's proposent le paiement en espèces sur le Web

Depuis juin, Verifone, spécialiste des solutions de paiement, et Brink's Payment Services (BPS), leader français de l'optimisation et l'évolution de l'écosystème des espèces, se sont associés pour proposer aux consommateurs un nouveau service de paiement « rétro-innovant » : le paiement en espèces sur internet. Les clients peuvent réaliser leurs achats en ligne sur un site e-commerce, et effectuer leur paiement en espèces chez un buraliste (depuis la mi-août, 1 600 buralistes du réseau B-media le proposent avant d'atteindre les 3 000 l'an prochain). Ce service a été développé pour déjouer les potentiels problèmes que rencontrent les consommateurs lors de leurs achats en ligne. Trois millions de Français ne possèdent pas de carte bancaire.

En plus des solutions habituellement proposées, il sera possible de sélectionner le mode de paiement BPS sur 21 000 sites e-commerce travaillant avec Verifone. En cliquant sur cette option, un lien renvoie l'acheteur vers une interface BPS, mise en place par Verifone, sur laquelle le client doit s'inscrire à l'aide de sa carte d'identité et d'un selfie. Une fois ces informations validées par l'interface, le site e-commerce envoie au client un QR code et un lien URL qui lui permettent de repérer les points de vente aux alentours pour effectuer le règlement dans un des points de vente certifiés. Le paiement en espèces représente 5 % des transactions en ligne.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet