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Orange Advertising : trois leviers pour convertir la mobilité en trafic magasin

Les acteurs du retail font face à un défi majeur : attirer les consommateurs dans les points vente. Pour les y aider, Orange Advertising répond avec une stratégie omnicanale autour de la mobilité, s'appuyant sur des données propriétaires et des partenariats exclusifs. Explications.

Publié par le | Mis à jour le BRANDVOICE 
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Orange Advertising : trois leviers pour convertir la mobilité en trafic magasin
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Entre concurrence du e-commerce et évolution des parcours d'achat, les commerçants cherchent des leviers efficaces pour transformer l'intention d'achat en visite magasin. C'est dans ce contexte qu'Orange Advertising a développé son offre Ad Mobility, structurée autour de trois leviers complémentaires qui exploitent les moments de mobilité des consommateurs pour créer des opportunités commerciales.


Un écosystème français de référence pour toucher 20 millions d'utilisateurs

L'atout majeur d'Orange Advertising ? Son portefeuille d'éditeurs partenaires 100% français. « Nous travaillons avec des éditeurs comme ViaMichelin, Mappy, Bonjour RATP et Moovit », souligne François de Bouet du Portal, responsable Marketing des offres mobilité chez Orange Advertising. Cette dimension « made in France » n'est pas qu'une posture. Elle s'accompagne d'une réassurance technique. « Ces éditeurs sont parfaitement référencés lorsque l'on prépare des itinéraires sur un moteur de recherche et ils font foi pour le calcul des notes de frais kilométriques auprès des entreprises françaises. Ils proposent enfin des services multimodaux complets », précise-t-il. Un écosystème qui touche au total 16 millions de personnes. La première offre, baptisée 100% référencement, permet aux enseignes d'apparaître comme points d'intérêt (POI) sur ces plateformes. « Quand un utilisateur planifie un trajet, nous pouvons lui proposer des points d'intérêt pertinents sur son parcours », explique Maxence Bataille, Directeur Ad Mobility. Cette visibilité contextuelle s'enrichit d'offres exclusives développées avec Bonjour RATP ou ViaMichelin et Mappy, permettant une intégration native dans l'expérience utilisateur.


Le geofencing temps réel, au coeur de la conversion

L'offre la plus innovante reste une solution à la performance qui exploite le geofencing en temps réel. « Nous ciblons les personnes qui se connectent sur une antenne relais par système de triangulation », détaille François de Bouet du Portal. Cette technologie s'appuie sur le programme Orange Instants Partenaires, base opt-in de clients appétents aux offres promotionnelles. « Ces personnes se sont inscrites volontairement pour recevoir des bons plans d'Orange et de ses partenaires », précise le responsable Marketing qui rappelle que le respect de la réglementation en vigueur est un prérequis incontournable. L'activation s'effectue via SMS ou RCS « l'évolution du SMS qui permet d'envoyer des contenus plus riches avec vidéos, médias intégrés et liens ». En ligne de mire, une délivrabilité optimale car Orange est propriétaire à 100% des numéros.

Des offres accessibles à tous ?

« Il est possible de lancer des campagnes avec des budgets sur mesure », souligne Maxence Bataille. « L'accessibilité de nos offres nous permet de répondre aux réalités des campagnes locales. » Une démocratisation qui s'accompagne d'un accompagnement personnalisé : « Si nous ne sommes pas une agence de conseil, notre approche consiste à accompagner nos clients tout au long de leur campagne », souligne François de Bouet du Portal. Un accompagnement en amont et en aval avec un suivi post-campagne rigoureux, des KPI précis. « L'objectif est de construire une relation durable et d'optimiser progressivement les performances en capitalisant sur les enseignements de chaque activation », conclut Maxence Bataille.


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