Basic-Fit muscle sa stratégie avec sa marque de nutrition NXT Level
Basic-Fit, acteur européen des salles de sport, vient d'annoncer l'extension de sa gamme de nutrition sportive NXT Level Nutrition dans plus de 1 250 magasins Carrefour à travers la France. Cette opération semble marquer une accélération de la diversification de la marque néerlandaise au-delà de ses clubs de fitness.

Basic-Fit entend bien faire connaître sa gamme de nutrition sportive à un grand nombre de sportifs. Déjà distribués dans plus de 850 clubs Basic-Fit dans l'Hexagone, les produits NXT Level Nutrition sont en effet désormais accessibles au grand public via le réseau Carrefour. Une initiative qui traduit la volonté de Basic-Fit de rendre la nutrition sportive plus universelle, en sortant de la niche des pratiquants intensifs de musculation.
Pour rappel, NXT Level Nutrition est la marque de nutrition sportive de Basic-Fit qui propose des boissons protéinées, des barres énergétiques, ainsi que des compléments en poudre à consommer pour accompagner une alimentation équilibrée et encourager un mode de vie sain.
La nutrition sportive pour tous
Engagée depuis longtemps dans la sensibilisation aux bienfaits d'une activité physique régulière, NXT Level bouscule l'idée dépassée selon laquelle la nutrition sportive est réservée aux athlètes d'élite ou aux bodybuilders. Avec cette nouvelle approche, la marque vise à rendre la nutrition de performance plus accessible à tous, en permettant à chacun d'exploiter son potentiel.
Allant à l'encontre de ces idées reçues, le leader du fitness déjà présent dans toutes les villes de plus de 30 000 habitants (hors Île-de-France) souhaite rendre ses produits de nutrition sportive accessible à tous les consommateurs, sportifs ou non, pour les bienfaits qu'ils apportent dans une alimentation saine, variée et équilibrée. En intégrant l'un des principaux réseaux de distribution français, NXT Level tend concrétise cette mission.
"Cette collaboration avec Carrefour est une étape clé dans notre ambition de démocratiser l'accès à la nutrition de performance", déclare Dennis Fransz, responsable de la marque NXT Level chez Basic-Fit. "Nous souhaitons casser les idées reçues selon lesquelles la nutrition sportive est réservée aux bodybuilders ou athlètes professionnels".
Pour Carrefour, ce partenariat renforce son positionnement sur le marché porteur de la nutrition santé. Le distributeur, qui a récemment mis en avant sa stratégie "Act for Food", vise à proposer des produits à la fois accessibles, sains et responsables. Les références disponibles chez Carrefour incluent des boissons protéinées aux goûts vanille, chocolat et fraise, ainsi que des barres énergétiques « pocket » aux saveurs biscuit-caramel, cheesecake-framboise et brownie.
Les produits disponibles chez Carrefour en France sont les suivants :
- Protein Shake Vanille - 500 ml
- Protein Shake Chocolat - 500 ml
- Protein Shake Strawberry - 330 ml
- Pocket Protein Bar - Biscuit au caramel
- Pocket Protein Bar - Cheesecake à la framboise
- Pocket Protein Bar - Brownie
Basic-Fit est la plus grande chaîne de fitness en Europe, avec plus de 1 500 clubs répartis sur six pays. Avec plus de 4 millions de membres, la marque s'engage à rendre le sport accessible à tous, permettant à chacun d'améliorer sa santé et sa condition physique au sein de ses clubs. Basic-Fit propose un modèle d'adhésion simple et offre une expérience de fitness au meilleur rapport qualité / prix, qui répond aux besoins de tous ceux qui se soucient de leur santé et de leur forme.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie Retail