Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Maif s'associe à un influenceur pour favoriser une consommation automobile responsable

Publié par Doriane Dos Santos le | Mis à jour le
Maif s'associe à un influenceur pour favoriser une consommation automobile responsable

Maif met en place un partenariat avec le Youtubeur Poisson Fécond, dans le but de sensibiliser le public aux enjeux sociétaux liés à une consommation responsable.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le 6ème assureur automobile et 1er assureur du secteur associatif souhaite mettre en avant son engagement, qui est de favoriser une consommation responsable. Son objectif est de sensibiliser le grand public à utiliser des pièces de voiture recyclées, dans la réparation de ses véhicules. Cette campagne de communication engagée doit pouvoir rassurer et sensibiliser les automobilistes, en leur faisant part de toutes les étapes existantes dans le traitement de pièces automobiles réutilisées, de la récupération au nettoyage.

Pour assurer cette campagne aux engagements nouveaux, Maif s'entoure de l'influenceur Poisson Fécond, qui propose une vidéo YouTube tournée chez un réparateur partenaire Maif, dans laquelle une voiture accidentée est réparée et remise à neuf, à partir de pièces recyclées, garanties à vie.

La vidéo du Youtubeur aux 3,03 millions d'abonnés (au 30 novembre 2021), publiée le 24 novembre, est accompagnée d'un concours permettant de remporter la voiture réparée, afin de montrer la fiabilité et l'utilité environnementale et économique des pièces issues d'une consommation plus responsable. Pour participer, Poisson Fécond propose de remplir un formulaire, sous sa vidéo.

Cette campagne de communication sur YouTube, a pour but de sensibiliser les automobilistes à l'économie circulaire et à trouver une alternative aux pièces neuves, tout en utilisant moins de matières premières, en soutenant l'emploi local, et en contribuant à la maîtrise des coûts de réparation. Un spot TV suivant le même objectif, sur l'assurance automobile plus responsable, est aussi diffusé.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande