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Krispy Kreme fête son premier anniversaire en France

Un an après son arrivée en France, le phénomène des doughnuts américains Krispy Kreme fait le bilan sur une année sous le signe de l'expansion.

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
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Krispy Kreme vend ses donuts à l'unité... mais prône le partage et la boîte de 12 !
Krispy Kreme vend ses donuts à l'unité... mais prône le partage et la boîte de 12 !

La marque américaine de doughnuts Krispy Kreme souffle sa première bougie en France. Avec déjà 15 points de vente inaugurés à Paris et en Île-de-France, la marque qui ambitionne de créer un nouveau segment de marché prévoit une vingtaine d'ouvertures supplémentaires en 2025. D'ici la fin de l'année, cinq magasins devraient ouvrir leurs portes : rue des Rosiers, Westfield Carré Sénart, Aéroville, Qwartz et Plaisir.

Cette année, Krispy Kreme a recruté et formé 200 employés, âgés de 18 à 65 ans et issus de 23 nationalités différentes qui produisent 42 000 doughnuts frais chaque jour. L'entreprise travaille main dans la main avec la Mission Locale, un réseau de soutien dans l'insertion sociale et professionnelle des jeunes, rattaché à France Travail, pour accompagner les recrutements en lien avec le plan d'ouvertures. La marque accompagne ses collaborateurs dans leur itinéraire professionnel et leur montée en compétences. Une dizaine d'employés sont ainsi devenus managers, encadrant à leur tour des équipes.

Entre sa première ouverture en 2023 et aujourd'hui, l'enseigne a généré 12 millions d'euros de chiffre d'affaires. Krispy Kreme a également noué deux partenariats en livraison avec Uber Eats et Deliveroo.

Des ambitions RSE marquées

Krispy Kreme a mis en place un certain nombre d'initiatives de lutte contre le gaspillage alimentaire, à travers un partenariat avec les applications Phénix et Too Good To Go, afin de récupérer les invendus, mais aussi avec des associations comme Leçon de vie, La bonne équipe et Ensemble un coeur. La marque travaille également sur la poursuite de la relocalisation de ses ingrédients en France et Europe, une stratégie menée depuis le début de son implantation dans l'Hexagone.

Au-delà de ses ambitions RSE, l'année 2025 s'annonce enrichissante pour l'enseigne implantée en France, qui fera ses premiers pas en grande distribution à partir de mars prochain et inaugurera au printemps un deuxième atelier de production à Créteil. Pour assurer ses ambitions d'expansion, Krispy Kreme prévoit de doubler ses effectifs en recrutant 200 nouveaux "Kremers". L'entreprise projette un chiffre d'affaires prévisionnel de 30 millions d'euros pour l'exercice 2025.

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