E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Jardiland offre à ses clients une expérience immersive

Publié par le - mis à jour à
Jardiland offre à ses clients une expérience immersive

Jardiland a choisi la jeune entreprise marseillaise Touchify pour équiper les magasins de Lorient et Guérande d'écrans interactifs dynamiques. L'objectif pour la marque est d'offrir à ses clients une expérience unique, immersive et ludique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans le contexte sanitaire actuel, les ventes en ligne ont explosé obligeant enseignes et petits commerces à relever de nouveaux défis et à multiplier les solutions innovantes. Parmi elles on retrouve Jardiland qui a fait appel à Touchify pour équiper certains de ses magasins d'écrans interactifs et dynamiques.

L'émotion est aussi au rendez-vous grâce aux qualités d'images époustouflantes mêlant réel et virtuel. Grâce à cette technologie, Touchify invente un nouvel usage pour les consommateurs et ouvre le champ des possibles dans l'affichage interactif.

Immersion totale et liberté totale du consommateur dans son parcours d'achat

Il y a quelques mois, les clients des magasins Jardiland de Guérande et Lorient ont découvert des écrans nouvelle génération les invitant à interagir. Contrairement à des vidéos diffusées en boucle sur lesquelles les consommateurs n'ont pas la main, ici, les utilisateurs choisissent l'information qui les intéresse. Acteurs de l'expérience digitale, ils peuvent découvrir l'ensemble des partenaires et fournisseurs locaux dont les produits sont proposés en magasin.

Cette stratégie pourrait se révéler payante. En effet, selon une étude Yahoo Research, lorsque le contenu incite à la découverte, le client a 75% de chances d'avoir une opinion positive de l'enseigne. L'un des écrans installé dans le rayon botanique invite à la rêverie de dépaysement. L'expérience proposée offre une vraie immersion et la sensation d'être plongé dans l'univers diffusé : l'illusion totale.

Donner envie aux consommateurs de se rendre en magasin

Pour faire face au e-commerce, les magasins physiques doivent prendre le virage de la digitalisation et prolonger l'expérience client avec une vraie stratégie phygitale. Le point de vente reste un lieu clé dans le parcours d'achat. Les consommateurs veulent y retrouver l'univers digital de la marque, mais pas uniquement : ils veulent surtout y vivre une expérience unique et c'est là qu'intervient Touchify.

Simplifier la création et la diffusion de contenu interactif

Touchify offre une nouvelle façon de communiquer en permettant aux entreprises de créer un lien fort avec les clients, de les immerger dans un univers qu'ils peuvent contrôler totalement. L'expérience peut donner l'impression d'être immergé dans un environnement futuriste. Elle met à disposition des marques une technologie ludique et modulaire pour multiplier les possibilités. La création ne nécessite aucune ligne de code ni de compétences techniques particulières. Les entreprises bénéficient d'une grande liberté pour créer des contenus interactifs et dynamiques en toute autonomie. Les marques peuvent laisser libre court à leur créativité pour raconter des histoires et impliquer le consommateur tout en proposant une expérience différenciante.

Touchify propose trois outils complémentaires : la création de contenus interactifs, le contrôle de leur diffusion et la collecte des données d'utilisation permettant de mesurer la performance des contenus pour mieux comprendre les comportements des consommateurs et mieux cerner leurs attentes.

Découvrez une démonstration de l'expérience immersive juste ici:



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande