Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Dentsu et Explore Media s'envolent sur les réseaux sociaux avec l'armée de l'Air et de l'Espace

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Dentsu et Explore Media s'envolent sur les réseaux sociaux avec l'armée de l'Air et de l'Espace

Pour la campagne de recrutement de l'armée de l'Air et de l'Espace, Dentsu France et Explore Media mettent en place une opération diffusée sur les réseaux sociaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans le cadre de sa campagne de recrutement, l'armée de l'Air et de l'Espace fait appel à l'agence Dentsu France et au média en ligne Explore Media, pour mettre en avant les dizaines de métiers existants, à travers des formats innovants dédiés au 18-30 ans. Ce sont plus de 3000 postes qui sont proposés ; mécanique, informatique, opérations aériennes...

Explore Media, expert en découvertes, sciences et innovations, s'est intéressé pour cette collaboration, au fonctionnement des Rafales de l'armée de l'Air et de l'Espace. Diffusée sur Facebook, Instagram et Tik Tok, cette campagne inspirée du format Decoded de ce média en ligne a un objectif pédagogique et informationnel qui permet d'interpeller les jeunes parmi leur communauté de plus de 7 millions de spectateurs intéressés par ce domaine.

Cette triple collaboration, adaptée à chaque média social utilisé, a aussi été soutenue par 2 Trivia, le quizz hebdomadaire d'Explore Media, sur Instagram, et par des microcapsules qui ont pu faire vivre le trafic sur le site Devenir Aviateurs.

Pari réussi pour le groupe de communication mondial, le média en ligne et l'armée de l'Air et de l'Espace, puisque la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux compte près de 73.000 interactions, le quizz hebdomadaire compte en moyenne 64.000 réponses, et le site Devenir Aviateurs, 32.000 clics.



Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande