Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Comment Intermarché booste son drive-to-store

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Comment Intermarché booste son drive-to-store

TF1 Pub et Kairos Fire démontrent l'efficacité des campagnes TV drive-to-store, avec une analyse des campagnes TV des marques Intermarché et Bricomarché, en collaboration avec Zénith, du groupe Publicis.

Je m'abonne
  • Imprimer

Malgré les multiples solutions drive-to-store proposées par le retail media et le digital, la télé semble rester un partenaire privilégié pour améliorer le nombre de visiteurs en magasin. TF1 Pub et Kairos Fire s'associent pour mesurer l'impact des campagnes télé sur le trafic en points de vente.

L'analyse des campagnes TV de Bricomarché et Intermarché, toutes deux appartenant au groupe Les Mousquetaires, démontre que la télé est un important levier média pour renforcer le trafic en magasin. Dans les deux cas, de très bonnes performances ont été relevées, avec +5,7% de visites pour Intermarché et +14,5% pour Bricomarché, auprès des personnes exposées à la campagne TV.

Cette étude menée a également démontré que les campagnes TV drive-to-store sont aussi efficaces en matière de ROI. La campagne d'Intermarché a généré un ROI 68% plus élevé que la moyenne sectorielle de Kairos Fire, et de 25% pour Bricomarché.

Pour mesurer l'impact drive-to-store, Kairos Fire équipe les points de vente d'Intermarché et de Bricomarché de balises Beacon pour mesurer le trafic réel en magasin pour le relier ensuite, à l'exposition publicitaire TV réelle issue de la donnée FAI. L'objectif étant de comparer l'évolution du trafic au sein d'une population exposée aux spots TV, et d'une population témoin non exposée, afin de mesurer les visites directement générées par l'exposition aux campagnes TV. Cette méthode permet d'évaluer l'impact de la télé sur les visites en magasin, même si d'autres médias sont activés en parallèle.

Par ailleurs, les solutions de ciblage data proposées par TF1 PUB permettent de cibler les personnes habitant dans une zone de chalandise des enseignes ou de leur proposer des offres en fonction de leur comportement d'achat ou de leurs centres d'intérêt. Le déploiement de plus en plus fréquent de la TV segmentée en France offre de nouvelles opportunités de géociblage pour accompagner les différentes enseignes.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande