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Le paiement en plusieurs fois par CB, levier d'acquisition et de fidélisation

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

Amandine Caurier, directrice des partenariats e-commerce et retail de Banque Casino et Frédéric Pilloud, directeur e-commerce de MisterFly, sont intervenus lors du Marketing Day, le 20 novembre, sur l'optimisation de la transformation de la plateforme de réservation MisterFly.

Le paiement fractionné est la démarche adoptée par l'agence de voyages en ligne MisterFly (vol, hotel, package), lancée en 2015 dans un marché très mature. Accompagné par Banque Casino, l'e-commerçant a souhaité se différencier par l'un des points clés : le paiement, véritable levier d'acquisition et de fidélisation des clients. "Souvent les bons plans de voyage doivent être achetés 6 à 9 mois avant, témoigne Frédéric Pilloud, directeur e-commerce de MisterFly. D'où l'idée de travailler avec Banque Casino, déjà partenaire de Cdiscount, pour faciliter le paiement en ligne et permettre cette anticipation." MisterFly a souhaité éviter l'étape du formulaire à remplir pour obtenir le paiement : "Il faut un process de vente hyperfluide et multi-device, complète Frédéric Pilloud, puisque 80 % du trafic et 50 % des réservations sont mobiles".

Le panier moyen des clients de MisterFly s'élève à 550 euros, ce qui nécessite, pour la marque, d'accepter un degré de risque sur l'acceptation du crédit - qui doit être instantanée pour réserver la place à un prix donné. Et ce, avec une spécificité du secteur du voyage : la fraude.

Pour l'e-commerçant aux 350 millions de volumes d'affaires pour 2018 et 1 million de passagers annuel, le paiement en 4 fois représente, en février 2017, 35 % des achats.