Recherche
Se connecter

Infographie La Suisse: pays du chocolat, du fromage et de votre future expansion ?

Publié par / Avec la Marketplace le

La Suisse offre un potentiel important pour le e-commerce. De plus en plus d'acteurs internationaux se lancent sur le marché suisse du e-commerce. Découvrez les particularités helvètes et les raisons pour vous lancer vous aussi dans la course !

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer

Les Suisses étaient en retard par rapport à la tendance mondiale des achats en ligne. Mais les chiffres de l'année dernière montrent qu’ils achètent désormais de plus en plus sur Internet. De 2012 à 2017, le secteur du e-commerce a connu une croissance de 53%. L’année passée, ils ont dépensé près de 9 milliards de francs suisses pour 8 millions d'habitants dans le secteur du e-commerce. Que faut-il savoir avant de se lancer ?

- La qualité est importante pour les consommateurs suisses.

- Les types de produits principalement achetés par les Suisses : des produits électroniques, puis des articles de mode, et en troisième position la nourriture.

- Le multilinguisme est une caractéristique importante de la Suisse (avec 4 langues officielles). Cependant gardez en tête que l’allemand puis le français sont majoritairement parlés dans le pays.

- Les marketplaces suisses sont concurrencées par les géants étrangers. Cependant le leader du marché reste Digitec Galaxus. L’an dernier, Amazon (tout nouveau en Suisse), Zalando et AliExpress figuraient dans le top 10 des meilleures places de marché.

- La devise est le franc suisse (CHF), il est important que vos produits affichent des prix dans cette monnaie !

Vous devrez remplir une déclaration à la douane à l’importation de vos articles et payer la TVA suisse. Il existe de nombreux partenaires qui peuvent prendre en charge ceci pour vous.

Vous souhaitez vous lancer sur le marché suisse ? Channable propose une connexion à Digitec Galaxus, ricardo et bien d’autres acteurs présents en Suisse afin d’y envoyer facilement vos données produits de façon automatique. Contactez-nous pour discuter de votre projet e-commerce ou créez directement votre compte d’essai gratuitement.

La rédaction vous recommande

Autres articles proposés