E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

À Marseille, Les Terrasses du Port larguent les amarres

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Les enseignes jouent le jeu du 2.0

Voilà pour le côté shopper. Mais Hammerson ne s'arrête pas en si bon chemin. La foncière propose aussi une offre digitale aux commerçants. De nombreux points bluetooth ont été installés dans les allées des Terrasses du Port afin de recenser les zones à fort trafic et celles qui bénéficient d'un moindre flux. Des cartes seront ensuite communiquées aux retailers, qui sauront ainsi exactement combien de clients passent devant leur boutique, combien entrent, et par voie de conséquence, connaîtront leur taux de conversion. Une véritable innovation dans l'univers des centres commerciaux!


Uniqlo, Citadium, Quiksilver, Du bruit dans la Cuisine... arborent en vitrine des écrans XXL diffusant leur campagne de communication, ou des clips liés à leur secteur d'activité. Armand Thiery étrenne un écran géant au centre de sa boutique. Darty, pour sa part, inaugure ici son premier magasin connecté en dehors de Paris. Il est vrai que les boutiques bénéficient d'un environnement naturel unique et qu'il aurait été dommage de ne pas paraître à son avantage. Certaines ont même profité de la proximité de la mer pour s'illustrer.

 
Je m'abonne

Christelle Magaud

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles