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Les shoppeuses veulent des centres commerciaux relationnels

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L'Inspiration Corridor (Digitas/Klépierre)
L'Inspiration Corridor (Digitas/Klépierre)

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Pistes d'amélioration

Le centre commercial attendu serait relationnel. Soit un lieu prescripteur. Elles ont imaginé plusieurs niveaux. D'abord un lieu prescripteur de confort où les services viendraient directement à elles (implantations de boutons services par exemple). Un autre prescripteur de gains où elles n'attendraient pas pour gagner quelque chose (cartes de fidélité simplifiée, bonus immédiats etc.). Un autre prescripteur d'expériences, prédictif de shopping (capacité à cerner les modes de vie et les besoins, à identifier les personnalités, à guider vers les produits (voir notre article sur l'Inspiration Corridor chez Klépierre).

Enfin, elles souhaitent optimiser leur temps avec une réduction des contraintes liées aux essayages, aux rectifications, au SAV, aux paiements, aux achats services, au transport/livraison notamment avec des amplitudes horaires maximisées (nocturnes et fins de semaine).

Allez plus loin avec l'Observatoire du Shopping (Ipsos/Unibail) dédié aux femmes ici

 
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Amelle Nebia avec Christelle Magaud

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