Recherche
Se connecter

Le marketing sensoriel du point de vente - Créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux, quatrième édition

Publié par Aude Guesnon le

L'auteur propose une démarche marketing à mettre en oeuvre pour créer une ambiance efficace au sein du lieu de vente. Cette quatrième édition mise à jour contient de nombreux exemples.

  • Imprimer

Face à l'homogénéisation de l'offre produit, le commerçant doit utiliser l'ambiance du point de vente comme un réel outil marketing capable d'attirer, de retenir et d'orienter le client en magasin tout en assurant un positionnement fort à l'enseigne. Chaque facteur d'ambiance (musique, senteurs, couleurs, lumière, foule...) doit faire l'objet d'une véritable réflexion stratégique. L'auteur propose à cet effet une démarche marketing à mettre en oeuvre pour créer une ambiance efficace au sein du lieu de vente. Cette quatrième édition mise à jour contient de nombreux exemples : cas d'entreprise mythiques, témoignages, bonnes pratiques etc. et un nouveau chapitre sur la musique d'ambiance (écrit par un nouvel auteur, spécialiste du sujet).

320 pages, 29 euros, parution: 20/03/2013

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet