Pour gérer vos consentements :

Que pensent les Français des avis clients?

Publié par Eloïse COHEN le - mis à jour à

73% des Français ont déjà laissé un avis client sur un site Internet. Et 50% d'entre eux déclarent faire confiance à ces derniers. C'est ce qui ressort de l'étude exclusive menée, en novembre 2019, par YouGov pour Emarketing auprès de plus de 1000 personnes représentatives de la population.

Que pensent les Français des avis clients ? En ont-ils déjà laissé sur un site Internet ? Les consultent-ils avant de procéder à un achat ? Et surtout, malgré les nombreuses fraudes, leur font-ils réellement confiance ? C'est ce que la rédaction d'Emarketing.fr et la société d'études de marché YouGov ont voulu savoir en interrogeant, en novembre 2019, plus de 1 000 personnes représentatives de la population française.

Parmi les principaux enseignements de cette enquête, il apparaît que les avis clients ont une influence prépondérante dans le choix d'un produit plutôt qu'un autre, et peuvent même conduire à renoncer à un achat pourtant voulu. D'où l'importance, pour les marques, d'encourager leurs consommateurs à laisser des commentaires... positifs !