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DossierComment séduire les touristes ?

Publié par CHRISTINE MONTFORT le

4 - Parole d'expert : Céline Sanchez, directrice marketing de l'Oréal Luxe France

L'Oréal Luxe bichonne les touristes étrangers à toutes les étapes de leur parcours d'achat.

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Les produits de beauté et les parfums figurent en bonne place parmi les cadeaux achetés par les touristes étrangers. L'Oréal Luxe (Lancôme, Yves Saint Laurent Beauté, Giorgio Armani, Cacharel, Biotherm...) sensibilise ses acheteurs potentiels très en amont de leur arrivée dans les points de vente.

L'Oréal Luxe France

L'Oréal Luxe France

Céline Sanchez

" On peut proposer des échantillons dans les magazines féminins, de luxe ou de tourisme de leur pays d'origine, puis communiquer dans les supports mis à disposition dans les hôtels ", indique Céline Sanchez, directrice marketing.

Dans les zones touristiques, la clientèle étrangère doit trouver des brochures multilingues ainsi que des vendeurs capables de leur répondre, et pas seulement en anglais : " Sur certains points de vente, la pratique du chinois, de l'arabe et du portugais est devenue tout à fait essentielle ", ajoute-t-elle.

Le référencement contribue aussi à développer les ventes, via un catalogue de produits exclusifs : des coffrets cadeaux de parfums, des produits de blanchiment - très prisés des Asiatiques -, ou des crèmes plus épaisses, destinées aux climats extrêmes.

Spécialiste des marchés de la beauté, Céline Sanchez a plus de 13 ans d'expérience à l'international. Elle a rejoint en 2012 la division France de L'Oréal Luxe.

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