Recherche
Se connecter

DossierLes pop up stores, ces boutiques éphémères qui font fureur

Publié par le

2 - Un bus-boutique dans les rues de New York

Durant un mois, la marque Uniqlo a fait circuler dans les rues de New York un bus-boutique chaque jour dans un lieu unique pour une collection unique. Le but? Créer le buzz et susciter l'achat.

À l'occasion de la sortie d'une série de tee-shirts en édition limitée, signée d'artistes comme Jean-Michel Basquiat, Keith Haring ou Andy Warhol, Uniqlo a fait circuler un bus-boutique dans les rues de New York pendant un mois (en avril 2013). Pour créer le buzz et susciter l'achat, la marque a joué sur le principe de la rareté : chaque jour, un lieu unique, pour une collection unique. Les clients suivaient les déplacements de l'Uniqlo Truckshop grâce à une application qui les informait également du spectacle du jour. En effet, la célèbre marque de vêtements a fait appel à des DJ's et à des acteurs afin de créer l'événement et de provoquer l'achat, en souvenir d'un beau moment partagé.

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet