E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

DossierPop up stores : les marques se mettent en scène

Publié par AMELLE NEBIA le

5 - VIDÉO : Kiabi fait son Road Fashion Show

Du 12 septembre au 4 octobre 2012, Kiabi est partie à la rencontre des modeuses et autres aficionados présenter sa nouvelle collection. Au programme, un pop up store itinérant, où s'affichaient 145 looks, un jeu concours via smartphone et des séances de coaching mode.

  • Imprimer

"La mode accessible à tous" est le credo de la marque enseigne Kiabi. En, 2012, pour s'approprier les tendances de la saison, elle ont innové avec un Road Fashion Show. Deux professionnelles de la mode, Leti et Julie, ont partagé leurs bons plans et leurs coups de coeur. Avec leurs lookbooks interactifs, leurs penderies mobiles et leurs tablettes tactiles, elles ont animé des séances de coaching déclinées en deux versions. D'un côté Julie, coach professionnel, est allée au-devant du public pour un "coaching live". La coach a prodigué en direct ses conseils. Quant à Leti, personal shopper, elle a assuré des séances de coaching privées réservées aux lauréates du concours lancé par la marque sur sa fanpage. Pour ces moments complices, chaque lauréate a même pu convier une de ses amies.

Immersion digitale au coeur des tendances de l'hiver

À chacune des étapes, la marque a déployé au coeur de la ville son pop up store et son showroom mobile, en diffusant en continu la vidéo du défilé de la nouvelle collection. Grâce à l'application Kiabi, chacun des looks pouvait être "flashé" avec un smartphone. Le public a ainsi pu partager son look préféré et même tenter de le gagner : un tirage au sort le 12 octobre 2012 a permis de gagner des chèques-cadeaux. L'enseigne lilloise entend prouver que l'on peut être à la fois populaire et tendance...


À découvrir aussi : Le pop up store Repetto, des pointes au prêt-à-porter

Thomas Pike

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet