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DossierLes pop up stores, ces boutiques éphémères qui font fureur

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7 - Le Tweet Shop: un pop up nouveau genre

Pour accompagner le lancement de son nouveau parfum, Daisy,Marc Jacobs a surfé sur le social marketing avec l'ouverture d'un Tweet Shop. Le principe: les visiteurs mettaient sur Twitter, Instagram ou Facebook des messages et photos du lieu et obtenaient en échange des produits.

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Dans ce pop up d'un nouveau genre, rien ne se paie en espèces sonnantes et trébuchantes, mais tout s'obtient grâce à sa présence sur les réseaux sociaux! Pour accompagner le lancement de son parfum Daisy, Marc Jacobs a profité de la récente Fashion Week à New York pour ouvrir, pendant trois jours, un Tweet Shop. Le principe: les visiteurs mettaient sur Twitter, Instagram ou Facebook des messages et photos du lieu et obtenaient en échange, mini-flacons de parfum, manucures ou même un sac à main, en récompense de la meilleure photo.

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop, entité conseil en management de l'inspiration. Avec le concours de ses correspondants aux États-Unis.


Martine Ghnassia et Isabelle Grange, Ifop. Directrices de la B.U dédiée au management de l'innovation. Avec le concours de ses correspondants en Russie.

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