E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

DossierLe top 100 du e-commerce français 2012

Publié par Christophe Moëc le

1 - Le top 100 du e-commerce français 2012

  • Imprimer

Le top 100 du e-commerce français 2012

Etablir le classement des sites marchands français en prenant comme facteur de comparaison leur chiffre d'affaires 2011... La démarche tout à fait légitime pour un titre qui, depuis six ans, vit au rythme de l'actualité du secteur, ne s'est pourtant pas avérée des plus simples. Secteur mature, l'e-commerce français peine encore à jouer pleinement la carte de la transparence. Et certains acteurs restent particulièrement avares de chiffres. Bien sûr, nous comprenons la prudence avec laquelle des sites marchands acceptent de communiquer ces informations lorsqu'ils savent que leurs concurrents pourront y avoir accès, et cela particulièrement dans des périodes charnières (repositionnement stratégique, ouverture de capital, contreperformance, etc.) . Pour autant, les chiffres ne sont ni plus ni moins que le reflet des stratégies et des politiques menées, ils ne dévoilent en rien les coulisses et le modus operandi de la réussite de tel ou tel acteur.

Tout savoir sur : Le classement des grands acteurs du e-commerce

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet