Recherche
Se connecter

Visite guidée du nouveau concept phygital de Casino

Publié par Dalila Bouaziz le

Inauguré ce jeudi 4 octobre à proximité des Champs-Élysées à Paris, "Le 4 Casino" est un nouveau concept de point de vente digitalisé, en collaboration avec une quinzaine de sociétés, ouvert 24H sur 24 et sept jours sur 7. Objectif ? Réinventer le commerce de demain.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une cave à vin digitale

La cave à vin, "La Cave", propose 72 spiritueux et 185 vins dont 80 à bonne température (réfrigérée) avec la présence d'un caviste pour accompagner les consommateurs. Mis en place par Cdiscount, le Mur à spiritueux prend ses marques au sein de l'espace La Cave. Ce mur, aux jeux de lumières intelligentes, permet d'identifier la bouteille idéale pour le client, selon une liste de critères personnalisés. Ainsi, le consommateur renseigne ses préférences sur une tablette disponible au sein du corner, les bouteilles correspondant le plus à ses critères restent les dernières illuminées.

La Table Vin, également installée au sein de l'espace La Cave, est une table connectée, permettant au client via un simple scan de la bouteille d'obtenir des informations sur le vin choisi ainsi que des conseils de dégustation. Un outil, qui favorise la transparence tout en permettant au consommateur de mieux se projeter dans son achat.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Eloïse COHEN

Zalando lance une vaste campagne en digital, télé, radio et social. Le claim #Freetobe vise à fédérer l'ensemble des clients, et faire de la [...]