Vill'Up, le nouveau centre commercial "shopping et fun" de La Villette

Publié par Christelle Magaud le

"Paris est une fête". Le titre d'Hemingway se prête parfaitement au nouveau centre commercial Vill'Up à la Villette. Un concept unique en France qui mêle divertissements technologiques et commerces.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un simulateur de haut vol

Pour les amateurs de sensations fortes, Vill'Up propose de "voler" ou presque. En faisant l'attraction iFly, à l'intérieur du plus beau tube de chute libre du monde (14 mètres de haut) où des "vents" peuvent souffler jusqu'à 270 km/h. Pas moins de 4 moteurs d'avion ont été installés pour le fonctionnement de cette soufflerie, qui ne produit aucun bruit ni aucune vibration. Un vrai tour de force... qui a quand même nécessité 16 M€.

Une autre animation phare est aussi prévue, le parc d'attractions "spatial" Yoo Moov qui ouvrira le lendemain, le 15 décembre. Imaginé par le groupe Laser Game, il proposera sur 2300 m2 un parcours ludique mêlant cinéma à 360°, simulation en 3D de pilotage de vaisseau spatial, combat au pistolet laser... Le tout accompagné par deux héros "Yoo" et "Moov".


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

2020 a été une année singulière pour le retail. Le secteur a été durement touché par les problématiques et les restrictions imposées au fil [...]