Vill'Up, le nouveau centre commercial "shopping et fun" de La Villette

Publié par Christelle Magaud le

"Paris est une fête". Le titre d'Hemingway se prête parfaitement au nouveau centre commercial Vill'Up à la Villette. Un concept unique en France qui mêle divertissements technologiques et commerces.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un concept qui s'adresse aux bobos

Séduire la clientèle familiale "bobo" de l'Est parisien, c'est le pari du nouveau centre commercial Vill'Up, qui rayonne sur une zone de chalandise de quelque 1,4 million d'habitants. D'où l'attention portée aux petits détails: des sols très travaillés, avec des motifs colorés, szq luminaires branchés, des banquettes sophistiquées et cosy, des piliers entièrement recouverts de bois recyclé... C'est chic et tendance.

Les architectes Scau et Alain Farel ont aussi fait le choix d'une structure de type industriel pour laisser entrer la lumière naturelle et ouvrir sur le parc de la Villette et la Géode. Avec, au centre névralgique de l'établissement, un atrium immense, qui court sur tout le mail.

Le choix des magasins est à l'avenant avec des concept-stores tendance et inédits, comme celui de Bensimon ou de Storie (objets artisanaux) et des boutiques créateurs. Illustration avec Miles Away, qui réunit des créateurs de Bakker Made with Love. Au programme de la déco, du mobilier vintage et des accessoires de mode.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet