Vill'Up, le nouveau centre commercial "shopping et fun" de La Villette

Publié par Christelle Magaud le

"Paris est une fête". Le titre d'Hemingway se prête parfaitement au nouveau centre commercial Vill'Up à la Villette. Un concept unique en France qui mêle divertissements technologiques et commerces.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un concept happy loft

Ambiance détente garantie dans le happy loft ! Le ton est donné par l'architecte intérieure, Fostine Ferro, qui a su recréer l'ambiance d'un loft avec une ambiance faite d'objets détournés et de nombreux tags et graffs. Une scénographie joyeuse qui fait la part belle à la récup! Les visiteurs peuvent ainsi découvrir des phares de voitures, des palettes de livraisons métamorphosées en assises sur roulettes...

Jusqu'aux équipements incendies, qui se fondent dans le décor, en intégrant un cache industriel en acier. Les matériaux utilisés, comme le bois, le béton et la brique renforcent aussi l'esprit industriel donné au lieu.

En point d'orgue, le plafond de l'atrium, qui est couvert de dessins et de spectaculaires lettres lumineuses.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

2020 a été une année singulière pour le retail. Le secteur a été durement touché par les problématiques et les restrictions imposées au fil [...]