Vill'Up, le nouveau centre commercial "shopping et fun" de La Villette

Publié par Christelle Magaud le

"Paris est une fête". Le titre d'Hemingway se prête parfaitement au nouveau centre commercial Vill'Up à la Villette. Un concept unique en France qui mêle divertissements technologiques et commerces.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un cinéma Pathé sur le modèle de celui de Beaugrenelle

Ora-Ïto a travaillé sur le cinéma Pathé de Beaugrenelle, l'autre centre commercial parisien d'Apsys. Et c'est logiquement le même créateur qui s'est occupé de celui de Vill'up, en adoptant là encore un design épuré. À noter le côté spectaculaire de l'établissement, qui apparaît suspendu en l'air, au dessus-de l'atrium.

Prévu pour une ouverture le 14 décembre, il sera le plus grand cinéma du Nord-est parisien: 15 salles dont une Imax et une autre avec le son immersif Dolby Atmos. Autre innovation: une salle de 110 places sera équipée de la technologie sud-coréenne 4DX, qui permet aux fauteuils sur vérins de bouger en fonction de l'action, mais aussi d'envoyer des projections d'air et d'eau. Spectacle garanti! Enfin, conformément à la cible du centre commercial, à savoir les familles, une salle proposera en permanence un film pour enfants.

L'autre locomotive culturelle du centre est le flagship Cultura, qui ouvre sur 3000 m2 son premier magasin dans la capitale.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet