Le travel retail se met en quatre pour séduire les voyageurs

Publié par Stéphane Guillard le

Dans travel retail il y a avant tout retail. Si les aéroports sont des lieux privilégiés pour mettre en place des expériences destinées à transformer le voyageur en client, rien n'empêche de s'en inspirer, bien au contraire. Voici 10 idées à copier sans vergogne, repérées par J. Walter Thomson.

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Proposer des expériences décalées

En association avec Philips, à l'occasion de la sortie d'un nouveau rasoir électrique de la marque, la chaîne Capi a disposé dans son magasin de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol un barber-shop. Une expérience en phase avec les besoins des voyageurs entre deux avions, qui doivent habituellement s'occuper eux-mêmes de leur pilosité dans le toilettes.

Face au succès rencontrée par l'opération en mars 2017 aux Pays-Bas, elle a été renouvelée dans l'aéroport de Copenhague en août.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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