Le travel retail se met en quatre pour séduire les voyageurs

Publié par Stéphane Guillard le

Dans travel retail il y a avant tout retail. Si les aéroports sont des lieux privilégiés pour mettre en place des expériences destinées à transformer le voyageur en client, rien n'empêche de s'en inspirer, bien au contraire. Voici 10 idées à copier sans vergogne, repérées par J. Walter Thomson.

Je m'abonne
  • Imprimer
Proposer des expériences décalées

En association avec Philips, à l'occasion de la sortie d'un nouveau rasoir électrique de la marque, la chaîne Capi a disposé dans son magasin de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol un barber-shop. Une expérience en phase avec les besoins des voyageurs entre deux avions, qui doivent habituellement s'occuper eux-mêmes de leur pilosité dans le toilettes.

Face au succès rencontrée par l'opération en mars 2017 aux Pays-Bas, elle a été renouvelée dans l'aéroport de Copenhague en août.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Brandvoice

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet