4 temps forts du salon marketing point de vente

Publié par Christelle Magaud le

Entre les conférences, les coachings, les animations et des stands d'exposants toujours plus sophistiqués, cette nouvelle édition du salon MPV a tenu toutes ses promesses. Morceaux choisis.

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3/Séquence émotion avec le programme "salon" de L'Oréal

Un programme de 7 étapes baptisé " Salon Emotion " a été mis au point par la marque L'Oréal (division produits professionnels) pour moderniser l'expérience client dans les salons de coiffure tout en générant du business additionnel pour ses coiffeurs. Le protocole a été décrypté lors d'une conférence donnée sur le salon.

- vitrine avec écran connecté diffusant les dernières tendances en matière de coupe ou coloration

- un accueil personnalisé par les équipes

- un diagnostic systématique de la client via un i-pad, pour qu'elle choisisse ensuite, sur une application dédiée, la coupe de son choix.

- passage au bar à soin (avec un menu qui énumère les différentes phases du soin)

- installation de la cliente dans un bel espace coupe

- espace shopping dédié avec une " ordonnance produits " personnalisée

- fin de la visite avec prise de rendez-vous pour la prochaine visite?.

L'objectif de ce protocole est triple : faire vivre une expérience émotionnelle unique à la cliente, augmenter la rentabilité et assurer la pérennité du salon pour le coiffeur.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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