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Le secteur beauté lifte ses points de vente

Publié par Christelle Magaud le

Une rentrée... de toute beauté. C'est le moins que l'on puisse dire au vu des nouveaux concepts de marques qui s'installent sur ce marché. Il est vrai que le marché des cosmétiques a le vent en poupe: il représente à ce jour 2,9 milliards d'euros, selon Kantar Worldpanel.

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L'Oréal se teste en pop-up

Vendue en grande distribution, L'Oréal Paris, la marque phare du champion mondial de la beauté, s'est lancée dans le grand bain de la distribution en inaugurant en septembre un magasin de maquillage à Paris. Son but : établir un contact direct avec ses consommatrices et tester des initiatives susceptibles d'être ensuite déployées en grande distribution.

Chaque mois, les visiteuses découvriront une collection maquillage en édition limitée qu'elles pourront essayer au bar à looks. Elles pourront également tester virtuellement les produits grâce à Makeup Genius, l'application de réalité augmentée de la marque.

Le concept est dédié à 100 % au maquillage (600 références, dont 150 exclusives) et a été lancé opportunément en pleine Fashion Week.

A l'intérieur, l'aménagement n'est pas d'ailleurs sans évoquer les fameux "backstages", les coulisses des défilés.


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