Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Retro 2020] Retail : OMNI ou rien ?

Publié par le

Magasins brisés, magasins confinés, mais e-commerce libéré ! Ainsi va la vie des enseignes en 2020. Forcées de trouver des solutions pour continuer à vendre, en respectant les mesures d'hygiène, les marques se sont rapidement adaptées et l'omnicanalité semble enfin prête pour son heure de gloire.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le digital pour acquérir de nouveaux clients...

L'Agence France-Presse (AFP), qui commercialise la production d'informations à 5 000 clients dans le monde, a mis un terme au "marketing du Powerpoint " bien ancré dans sa stratégie jusqu'en 2020 pour se tourner vers une prise de contact digitalisée. "Nous étions dans une phase de transformation digitale de l'AFP et la Covid-19 l'a accélérée, témoigne Nicolas Giraudon, Group Marketing Director de l'AFP. Aussi, notre prospection commerciale se basait sur l'organisation de rendez-vous physiques sur les salons afin de présenter nos offres. Nous avons désormais augmenté la fréquence du webinar, qui devient notre nouvelle normalité. Le digital a acquis une place clé pour garder le contact avec nos clients et prospects. 85 % des clients signés grâce au marketing digital sont de nouveaux clients de l'AFP. "


Pour aller plus loin :

Comment garder le lien avec ses clients et prospects malgré la distanciation sociale ?

Dans les pas de Marie-Noëlle Vallès, nouvelle directrice de la "marque" AFP

Floriane Salgues

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet