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Retour sur le flagship connecté de Miliboo à Paris-La Madeleine

Publié par Dalila Bouaziz le
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Un point de vente résolument omnicanal

Tous les produits sont affichés dans tout le flagship avec des QR codes qu'il suffit de scanner avec son smartphone. Une fois le code scanné, le visiteur est dirigé vers le site e-commerce pour accéder à la fiche produit. Les meubles ne sont pas disponibles sur le point de vente mais livrés gratuitement : depuis avril 2018, Miliboo a supprimé les frais de port. "En France, les consommateurs refusent de payer des frais de livraison en complément du produit acheté, explique le p-dg de la société. Aussi, nous avons intégré les frais de port, cela a un peu impacté les prix de vente." L'expédition se réalise sous 48 à 72 heures. Miliboo indique un taux de satisfaction des clients de 95% dans la livraison.

Les magasins physiques- la boutique lyonnaise inaugurée en 2017 (NDLR : son deuxième marché géographique après la région parisienne) et à présent ce flagship à La Madeleine- représentent 15% du chiffre d'affaires global de Miliboo. "Nos points de vente sont rentables dès leur première année d'exploitation", souligne Guillaume Lachenal.




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