E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Retour sur le flagship connecté de Miliboo à Paris-La Madeleine

Publié par Dalila Bouaziz le
Je m'abonne
  • Imprimer

Miliboo en chiffres

Miliboo a été fondé en 2007 par Guillaume Lachenal, son fondateur et p-dg. Cotée en Bourse depuis 2015, le chiffre d'affaires de Miliboo s'établit à 18,5 millions d'euros pour l'année 2018, en croissance de 24,8% sur les neuf mois de l'exercice 2017-2018. La société réalise 81% du CA en France et 19% en Europe, principalement en Allemagne, Espagne et Italie. "Notre seuil de rentabilité est proche, nous avons acté 100 000 euros de pertes versus 1 million l'année précédente", pointe le p-dg.

Au premier trimestre 2019-20 (période du 1er mai au 31 juillet 2019), Miliboo affiche un chiffre d'affaires record de 6,5 millions d'euros (+25,4%). Pour la marque, il s'agit du huitième trimestre consécutif de croissance. L'enseigne précise que cette performance est due à un fort accroissement des volumes vendus et à un effet prix, avec une augmentation du panier moyen, qui s'établit à 255 euros sur la période.

Le site e-commerce affiche 6,5 millions de visiteurs uniques en 2018 en France et dans sept pays européens : Italie, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne et Benelux. Le nombre de visiteurs uniques du site a progressé de 136% entre juillet 2018 et juillet 2019. La spécificité de Miliboo, c'est la maîtrise complète de sa chaîne de valeur : conception, fabrication, logistique...


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet