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[Retailoscope] AM.PM. version boutique

Publié par AMELLE NEBIA le

La marque de meubles et de décoration AM.PM., propriété de La Redoute, a ouvert sa première boutique dans le 6ème arrondissement de Paris. Visite en images.

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AM.PM. hébergé chez Upla

C'est une boutique avec deux entrées. L'une ouvre sur la première boutique AM.PM. et l'autre sur le concept store Upla. Une fois à l'intérieur, on passe de l'une à l'autre sans (presque) s'en rendre compte. C'est Upla qui "héberge" la marque de meubles premium de La Redoute. Une surface assez réduite (160 m2) qui met en scène l'offre meubles et décoration sous forme d'ambiances : salon, bureau, chambre d'enfant, bibliothèque etc ...Des ambiances largement relayée sur Instagram (le réseau social le plus dynamique de la marque avec plus de 6 000 d'abonnés).

Une incarnation physique

AM.PM., marque spécialiste de la vente par correspondance, cède donc à l'appel des clients qui, de la mode en passant par les bijoux ou la décoration, ressentent le besoin de toucher, de voir et de tester (en réel) les produits qu'ils convoitent. La marque a d'ailleurs ouvert d'autres lieux dans la capitale : un corner aux Galeries Lafayette et au BHV Marais. Selon la marque " Le corner du BHV Marais, situé au coeur du Paris historique, s'adresse ainsi à une clientèle urbaine très informée des tendances, avide de nouveautés, attiré par un style contemporain " nature " et tout en légèreté. Notre magasin de la rue Saint-Benoît, dans le quartier de Saint Germain des Prés, propose un style plus " tendance ", élégant et parisien. Nous y présentons des collections exclusives de textile ainsi que du mobilier de designers pour des appartements parisiens et des résidences secondaires. Prochainement, un service de décoration nous permettra d'accompagner nos clients dans leurs projets. Enfin, une grande maison de décoration se doit de disposer d'un corner dans le magasin mondialement connu des Galeries Lafayette Haussmann. Nous y présentons une collection intemporelle et résolument moderne pour une clientèle connaissant nos célèbres designers, Valérie Barkowski et Emmanuel Gallina par exemple ".



Catalogue sur tablette

Point très fort de la marque : son catalogue ... En boutique, un pont est possible entre ce dernier et le client. Des tablettes sont disponibles en libre accès et en consultation assistée pour découvrir l'ensemble de l'offre. Des commandes sont possibles depuis le magasin. Les livraisons in store sont possibles sur les produits peu encombrants (la taille d'un fauteuil au maximum par exemple).

Le meuble et la décoration : un secteur clé

L'activité meuble et décoration est stratégique pour La Redoute (il représente 50% du CA du groupe) avec deux marques : La Redoute Intérieurs et AM.PM. La Redoute réalise 73% de son chiffre d'affaires sur ses marques propres et 85% de ses ventes proviennent du web (7 millions de visiteurs uniques/mois). Dans son plan de transformation baptisé "La nouvelle Redoute", dévoilé en avril dernier, le groupe confirme que "parmi les orientations fortes, un recentrage sur l'habillement femme et enfant, le linge de maison et l'ameublement, en s'appuyant sur les marques propres de la Redoute est annoncé ".

Un style à la française ... très épuré

AM.PM., dont la gamme de prix se situe dans le haut de gamme, est un acteur du segment qui colle aux tendances du moment dans l'ameublement : un style épuré, des matières nobles (bois et tissus notamment) et des touches de couleurs notamment le jaune omniprésent cette année dans les collections.
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations [...]...

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